Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A l'ombre des mots
A l'ombre des mots
Menu
Préambule

Préambule

Préambule

Bonjour à tous,

Voilà, j'y pensais depuis longtemps, c'est chose faite. J'ai enfin ouvert mon blog, un blog littéraire, sur mes lectures, les auteurs et les œuvres que j'aime, tous styles confondus. Depuis toujours j'apprécie la littérature classique, le roman, le théâtre, la poésie, l'autobiographie...ce n'est pas le genre qui me plaît dans un ouvrage, mais la maîtrise des mots, le rythme, l'histoire, l'univers. La magie des mots qui nous emporte dans un ailleurs imaginaire.

Il y aura dans ce blog des coups de cœur, des déceptions, des critiques, des portraits des forums...beaucoup d'idées, il faudra juste organiser tout ça ! En espérant que cet espace sera avant tout un lieu de partage ! 

A l'ombre des mots...pourquoi ce nom ? Pour tout vous dire, je ne saurais le dire moi-même, il m'est venu la nuit dernière. Comme si les mots m'éclairaient, le lecteur derrière son livre profitant de sa lumière mais y découvrant aussi une autre partie, une part cachée, son ombre...

Allez c'est parti pour la rédaction de mes premiers billets...en attendant bonnes lectures ;)

PS : je ne suis pas DU TOUT une pro de l'informatique, des blogs...donc soyez indulgents avec moi je débute (par contre je serais preneuse de conseils si certains sont des pro du blogging!!)

Johanna

Préambule